L’homme qui plantait des arbres: une représentation originale !

L’œuvre « L’homme qui plantait des arbres » écrite par Giono et mise en scène par La compagnie Théâtre des Turbulences  a été représentée au collège Sainte Colette le 12 mars 2024 pour toutes les classes de 3e (financé par le Pass culture), s’inscrivant aussi dans la labellisation E3D et répondant à des objectifs de développement durable dont l’objectif 15 : la vie terrestre. Le spectacle était très original : les élèves ont d’abord réalisé des tabourets en carton très solides et compostables, ressemblant presque à des troncs d’arbres petits et grands, comme pour s’enraciner dans un décor… Puis la comédienne a prêté sa voix au texte de Giono comme une conteuse qui nous a ensuite invités à suivre le chemin, celui de la célèbre randonnée du narrateur dans l’œuvre. Mme Lemoine

 » J’ai été captivée par la façon de parler de la comédienne ! » Danaë C.-G.

« J’ai adoré ce moment entrainant qui représente le travail de l’homme paisible et de ce qu’il peut faire à lui tout seul ! » Léonard F.

« J’aurais préféré voir la pièce avant de lire la nouvelle car les comédiennes ont réussi à me plonger dans l’histoire ! » Raphaël B.

« L’histoire qu’elles nous ont fait vivre m’a permis de ressentir en réalité le livre et d’avoir un autre aperçu de différents passages ! » Chloé d.H.